L’aventure avec la pâte polymère !

Depuis toujours mon travail et mes inspirations ont toujours été guidés par cette attirance inconditionnelle pour la couleur.

La matière : la pâte polymère

Pour les novices voici une petite explication !
C’est une pâte à modeler à base de plastique qui durcit après cuisson au four (processus de polymérisation). Elle devient alors solide, résistante à l’eau et non toxique. Vous pouvez mélanger les différentes marques de pâte polymère,  matériau fantastique car la limite est presque uniquement l’imagination !!
Personnellement je les mélange entre elles pour avoir mes propres teintes, je travaille mon modelage sans moules, donc j’obtiens toujours des “pièces uniques”, bien que je travaille sur de toutes petites séries.

pâte polymère

La première rencontre avec les pâtes polymères remonte à plus de 20 ans!

C’est lors de vacances autour de la Méditerranée que je croise un artiste polymériste. C’est une révélation! Séduite tout de suite par cette matière et par la multitude de propositions qu’elle offre, je me suis laissée guider depuis, par mes envies et par les objets qui croisent mon chemin. Je puise mon inspiration dans des rencontres avec la nature, des jardins, des tissus, des expositions, des tableaux, des artistes…

La gamme graphique 

La cuisine est une de mes passions, j’ai de fait développé, tout un univers autour de l’art de la table.
J’utilise des supports en inox, verre ou porcelaine,que j’ habille avec ma pâte polymère. Un brin de fantaisie se mêle au quotidien de votre table avec mes couverts, coquetiers, salières et beurriers…
Je travaille avec la technique du millefiori, des rouleaux qui se juxtaposent, s’entremêlent et se croisent pour finalement former un dessin. Il ne me reste plus ensuite qu’à les découper, les assembler et les appliquer sur mes objets avant cuisson.
Cette technique donne un aspect très graphique.

La gamme enfants 

La couleur de cette matière rend ludique les objets de la table pour nos chers bambins !
Je propose des ensembles de couverts colorés et amusants sur lesquels se sont glissés une série de petites animaux rigolos, libellules, dinosaures,coccinelles, pingouins… Des idées de cadeaux qui joignent l’utile à l’agréable et qui ouvriront l’appétit de vos chers petits au moment de passer à table !

La gamme bijoux 

Mêlant les 2 techniques, celle du modelage et du millefiori, la pâte polymère offre l’avantage d’avoir un bijou léger, coloré  et unique puisque je n’utilise pas de moule. Au gré de mon inspiration, je propose des bracelets, boucles d’oreilles, colliers et broches.Une de mes collections s’adresse à nos chers enfants et les autres aux femmes qui aiment une touche d’originalité !