En savoir plus

Vlam est né il y a plusieurs années, lors de ma rencontre avec la pâte polymère.

Celle ci est propice à la réalisation de nombreux objets colorés. J’ai rencontré cette matière tout d’abord en créant des bijoux. L’approche m’a tout de suite plu. L’avantage avec cette matière, c’est une fois l’ objet modelé il faut très peu de temps de cuisson pour avoir sa création aboutie, seulement 30 minutes ! De plus toutes les couleurs sont miscibles entres elles, ce qui permet de créer ses propres teintes. Elle offre donc un champs extrêmement varié d’expérimentations.

J’ai  donc réalisé un grand nombre d’objets colorés, souvent liés à l’art de la table, pour les petits et les grands !

J’ai aussi continué une gamme de bijoux femmes et enfants.
Ce sont des créations que j’aime réaliser. J’aime jouer sur les couleurs et les motifs, que je fabrique dans des”canes”. J’utilise la technique du millefiori. Une fois fini, mon dessin se trouve à l’intérieur de mon “tube” et je n’ai plus qu’à couper des tranches très fines pour en obtenir plusieurs exemplaires !
Pour mes bijoux enfants, j’ai une petite “nana” que je réalise depuis assez longtemps, coiffée avec ses 2 macarons de part et d’autre de la tête, on peut dire que c’est ma marque de fabrique ! Je les décline en bracelets et colliers.

Je réalise tous mes objets avec cœur et je défends un vrai savoir faire, avec toutes mes années d’expériences dans ce domaine. Chaque création est unique, je travaille sans aucun moule. Je réalise quand même de toutes petites séries, pour la joie de mes clients fidèles qui ont eu du succès en offrant un de mes objets colorés et qui sont heureux de les retrouver pour de nouveaux cadeaux !

Depuis un an je travaille un autre matériau, le papier. Je réalise de nouveaux objets colorés: de petits carnets, ainsi que des tableaux en papiers découpés.

C’est tout naturellement que mes pas se sont portés vers cette matière ! Je suis moi même un inconditionnelle du petit carnet que l’on emmène partout !
J’ai donc commencé à en réaliser. Ce qui m’a tout de suite passionné, c’est la diversité des papiers. Je suis très sensible à la couleur et à la matière, mes carnets ont donc un côté “assemblage” de feuilles variées.Pour leur couverture j’utilise un papier Népalais, fabriqué à la main.
Tout comme mes objets colorés en polymère, mes carnets sont uniques fabriqués de A à Z par mes soins. J’en fabrique aussi des accordéons qui permettent de faire de mini albums photos.

Pour l’art du papier découpé, je crée des décors que je découpe au scalpel de précision, c’est un travail plein de minutie que j’adore. Pour l’instant je suis sur des thèmes tel que la ville, et les végétaux. Je ne suis qu’au début de cette aventure, qui offre un très vaste champs de création !

J’espère que vous allez me suivre sur les différents chemins colorés que je vous propose !

les tableaux en papier découpé et carnets
pâte polymère
mon petit musée
Contact